Dans notre dernier et ultime numéro papier de l'Ami, nous pestions, dans la rubrique "Choses exaspérantes", contre les panneaux “Piétons, traversée obligatoire” aux abords d’un chantier empiétant sur le trottoir, contraignant ledit piéton à traverser la chaussée, généralement en dehors d’un passage piéton, placé très loin. Quand les chefs de chantier s’organiseront-ils pour laisser un passage aux piétons et poussettes sur le trottoir ? Hé bien , voici un voeu qui se réalise ! Déplorable (rue Labois Rouillon) :
Exemplaire (rue Curial) :
Le passage sur trottoir est assuré, une sortie sur le passage piéton est aménagée. Le personnel du chantier, quant à lui, dispose de locaux en étage. Bravo à cette initiative !
Chacun d'entre nous, au comité de rédaction de l'Ami, a reçu ce courrier :
Aucun d'entre nous n'en a saisi l'objet ou l'utilité, l'adresse du bureau de vote figurant sur les cartes électorales. En ces temps où on nous rebat les oreilles avec l'écologie, le respect des forêts, le refus du gaspillage de papier, ce courrier ne semble pas en phase avec les intentions vertueuses affichées par nos édiles.
Témoin d'une scène amusante, d'un événement marquant, découverte d'un bon livre, d'un spectacle ou film dont vous voulez parler, pourquoi ne pas ne pas nous envoyer une notice, un commentaires, des photos à : lamidu19e@gmail.com